PRODUITS DE PISCINE

ALGICIDE

ALGICIDES: Ces produits préviennent ou détruisent les algues dans l’eau des piscines. Comprend l’algicide préventif de 10 %, l’algicide

destructeur de 40 % et 60 % et l’éliminateur de phosphate.

Les algues sont des végétaux aquatiques qui trouvent, dans la piscine, le lieu idéal pour se développer. Pour éviter l’apparition d’algues, traitez correctement l’eau de la piscine et nettoyez vos installations. La présence d’algues provient au départ d’un manque de désinfectant. Pour régler un problème d’algue (verte, jaune ou noire ), surchlorer avec un traitement-choc avec chlore et un algicide destructeur concentré (40-60%).

ALGICIDE LIQUIDE 10 %

Algicide liquide préventif de 10 % de concentration, à prix économique. Il est à noter que l'algicide à concentration de 10 % n'a aucun effet sur les algues visibles, car il agit à titre préventif.

ALGICIDE
DESTRUCTEUR 40 %

Algicide liquide destructeur avec un taux de concentration de 40 % pour la prévention et la destruction d'algues. Ne mousse pas.

ALGICIDE
DESTRUCTEUR 60 %​

Algicide liquide destructeur avec un taux de concentration de 60 % pour la prévention et la destruction d'algues. Ne mousse pas.

Les causes principales de la croissance des algues dans une piscine sont un manque de désinfectant ou la présence de phosphates. Si votre niveau de désinfectant est adéquat (1 à 3 ppm) et que la présence des algues persiste, il est probable que le niveau de phosphates soit trop élevé (plus de 300 ppb). Des recherches ont démontrées que les phosphates sont la source principale de croissance des algues et que les algues s’en nourrissent. Si vous ne faites que tuer les algues, les phosphates qu’elles auront absorbés se libéreront ensuite de nouveau dans l’eau de votre piscine.

PHOSPHATE REMOVER

Élimine les phosphates qui favorisent la prolifération des algues dans l'eau. Le phosphate est un nutriment pour les algues. Le chlore et les algicides ne peuvent pas l'éliminer. Assurez-vous d’utiliser ce produit lorsqu’il n’y a plus d’algues visibles.

Scroll to Top
Scroll to Top