PRODUITS DE PISCINE
AJUSTEMENT
AJUSTEMENT: Ces produits équilibrent différents paramètres pour un confort de baignade accru et une eau cristalline. Comprend le pH+, le pH-, l’alcalinité totale, la dureté calcique et le stabilisateur.
Le pH varie en fonction de divers éléments et ces variations peuvent poser problème. Il convient de souvent vérifier le pH et de l’ajuster si besoin. Le pH est le paramètre le plus important de tous. La capacité du chlore à remplir efficacement et complètement son rôle dépend du taux de pH de la piscine. Un taux élevé ou faible cause inévitablement des problèmes d’assainissement.
PH +
Augmente le pH de l'eau aux valeurs appropriées. Granules à dissolution totale et rapide.
Pour le confort des baigneurs, le pH de la piscine doit être maintenu entre 7,2 et 7,8. Si le pH est inférieur à ces paramètres, l’eau deviendra acide et causera une dissipation plus rapide du chlore, ce qui peut provoquer l’irritation des yeux et de la peau et occasionner d’autres problèmes.
PH -
Diminue le pH de l’eau aux valeurs appropriées. Granules à dissolution totale et rapide. Produit moins dangereux à utiliser que les acides liquides. Pour le confort des baigneurs, le pH de la piscine doit être maintenu entre 7,2 et 7,8. Si le pH est supérieur à ces paramètres, l’eau sera basique et causera une réduction de l’efficacité du chlore, ce qui peut provoquer l’irritation des yeux et de la peau et occasionner d’autres problèmes.
L’alcalinité assure la stabilité de votre pH. Elle permet d’éviter les variations de votre pH, et donc de gérer l’acidité ou la basicité de l’eau.
L'alcalinité totale est une mesure de toutes les matières alcalines dissoutes dans l’eau. Ce taux a un effet direct sur la capacité de l’eau à résister aux changements de pH. Une alcalinité faible peut faire en sorte que le niveau de pH fluctue à la hausse ou à la baisse. Par exemple, une alcalinité élevée peut rendre difficile l'ajustement du taux de pH lorsque nécessaire.
Le calcaire, c'est un ennemi dont il faut se méfier quand on possède une piscine. Le calcium ou la dureté calcique est une part importante de l'équilibre de l'eau de piscine afin de prévenir la corrosion des équipements.
Le chlore est un élément chimique qui se décompose à grande vitesse sous les rayons du soleil. Pour contrer ce phénomène de dégradation et maintenir une efficacité correcte du chlore dans la piscine, l’utilisation d’un stabilisant est indispensable. Il suffit d'ajouter le stabilisateur à l'eau de la piscine qu'une seule fois dans l'année, en début de saison.